Grippe A: le grotesque continue!

Publié le par Eric

Il y a quelques semaines, je vous parlais du grotesque des médias vis à vis de la grippe A, nous la présentant presque comme la maladie du siècle qui allait tout dévaster sur son passage, ce grotesque continue avec la vaccination et le flot des inepties déversées par les anti-vaccins et l'organisation de 3eme zone inventée par le gouvernement.
En ce qui me concerne je me suis fait vacciner , tout d'abord parce que je me fais toujours vacciner contre la grippe afin d'éviter, d'une part, d'être malade avec fièvre et tout et tout (du temps où je ne me f,aisais pas vacciner j'ai eu 2 années de suite des grippes sévéres et je ne souhaite surtout pas le revivre), d'autre part une trop grande absence à mon boulôt (du reste je n'ai jamais compris que la CPAM n'offre pas le vaccin à tout salarié et ne communique pas là dessus: on éviterait sans doute chaque année un très grand nombre de très couteux arrêt de travail) et ensuite parce que Papa d'un enfant en bas age, je souhaite le protéger de cette maladie (de même j'ai fait vacciner mes 2 autres enfants, là par contre uniquement pour protéger le plus petit car je crains assez peu pour eux qui n'ont aucun antécédents pulmonaires).
Car moi, je ne crois pas aux balivernes des effets secondaires terribles de la vaccination. Comme je le disais, je me fais vacciner contre la grippe saisonnière depuis des années. Des effets secondaires, il y en a toujours (des douleurs, un peu de fièvre, le tout qui s'estompe au bout d'une journée). Il n'y a pas de raison que le vaccin contre la grippe A ne soit pas  similaire aux autres vaccins contre la grippe. Imaginer le contraire, c'est limite de la paranoïa. Ce qui est marrant dans un pays où la consommation de médicaments atteint des records, on s'inquiéte des conséquences des effets secondaires d'un vaccin. Mais les effets secondaires de médicaments pris tous les jours, ahh ça non! ce n'est pas dangeureux! (surtout pas les anxiolitiques ou antidépresseurs tant prisés par non compatriotes). Enfin bref, dans le cas de ce vaccin, le sacro-saint principe de précaution revient en force. Heureusement qu'on en était pas là du temps de Pasteur, sinon la rage sévirait encore activement.
Donc le grotesque a envahi nombre d'esprit de nos concitoyens. Mais que fait l'Etat pendant ce temps-là: il organise la vaccination de manière plus grotesque. Tout le monde a compris qu'une grosse part de la population ne se fait pas vacciner. Alors, pour augmenter les nombres, organisent t-on quelque chose de simple. Bien sur que non!
L'idéal aurait été que tous ceux qui veulent se faire vacciner puisse prendre rendez-vous dans les centres comme quand on va chez le médecin. Et bien non, ça aurait été trop simple. Donc pour se faire vacciner, il faut faire partie des groupes à risque, recevoir un bon et aller se faire vacciner dans le centre le plus proche dans les 10 jours (j'imagine que si vous dépassez ces 10 jours, on ne va pas vous recevoir ;)). Si jamais vous n'avez pas reçu de bon, alors il faut contacter la CPAM qui vous en enverra un si votre cas est reconnu prioritaire. Dans les autres cas , la suite de la vaccination se fera après le 25 novembre.
Enfin, ça c'est la théorie, car comment croyez vous que je me soit fait vacciner? Ai-je reçu un bon? Bien sur que non? (du reste comment la CPAM pourrait connaitre les gens à risque sans qu'eux même ne se déclarent)? Suis-je allé à la CPAM pour me faire inscrire? Que nenni. Je me suis juste rendu dans le centre de vaccination, ait demandé à me faire vacciner et hop on m'a sorti un bon, et vacciner illico (et le tout sans me demander un quelconque justificatif de mon cas). Quand même plus simple que la procédure imaginée par les gratte-papiers du ministére de la santé et quand on pense qu'un groupe de "spécialistes" (parmis lesquels Nadine Morano, c'est vous dire le niveau!) pompeusement appelé "cellule inteministérielle de crise" se réunit une fois par semaine pour pondre de tels principes, on se dit qu'on ne serait pas sorti de l'auberge si vraiment il y avait une crise. Les miracles de la bureaucratie! Je vous le dit: GROTESQUE! (tout aussi grotesque que la mesure prise au Pole Administratif des services de l'etat à Limoges: un cordon de sécurité a été installé à 2 mètre du comptoir d'accueil pour éviter de transmettre les microbes: c'est d'un pratique pour discuter! Et imaginer seulement qu'on fasse la même chose dans les banques ou justement à la CPAM où on a le cordon dit "de discrétion": on se retrouve à faire la queue à 5 mètre du comptoir, tant qu'à faire autant la faire commencer dans la rue).

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Joli article!!<br /> De ttes les manières de nos jours on découvre après un certain temps que même les médicaments qui ont été suffisament testés doivent être retirés du marché...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Les médias sont souvent grotesque. Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Oui, c'est vrai<br /> <br /> <br />
E
<br /> un article qui a le mérite d'alimenter le débat<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hello bonjour ce n' est pas le vaccin qui est en cause<br /> mais les adjuvants....rappelez-vous la vaccination contre l' hépatite b et les nombreux cas de sclérose en plaques qui ont suivi....<br /> Le cas de la grippe est un peu spécial c 'est un virus à mutation rapide et rien ne dit que le vaccin qui vous a été administré<br /> corresponde au virus que vous aurez attrapé.....c' est un peu comme si un malin s' amusait à changer votre serrure....votre clef ne vous permettrait plus de rentrer chez vous.<br /> Que ceux qui veulent se faire vacciner le fassent....<br /> Bon nombre de médecins la refuse cette vaccination......pourquoi ?<br /> Réfléchissez.....<br /> Salutations<br /> condor79<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Réfléchir oui. Honnétement si on est une personne à risque pour moi, la réflection est toute faite: il faut se faire vacciner les conséquences d'une grippe pouvant être mortel.<br /> Si on n'est pas dans la tranche à risque, ça se discute: le fait d'être malade de la grippe est-il vraiment un problème? C'est à chacun de le voir (pour moi s'en est un et c'est pour celà que je me<br /> fait vacciner chaque année), et les risques du vaccin sont-ils assez faibles pour préférer la vaccination. Là chacun doit faire avec son ressenti, mais pour bien faire il faudrait une information<br /> fiable et non ce sensationnalisme (la grippe est mortelle! le vaccin est dangeureux! ...) que les médias nous servent à longueur de temps<br /> <br /> <br />