Top Gun est il un film gay?

Publié le par Eric

Certains affirment haut et fort que Tom Cruise serait homo et que TopGun serait l'expression de cet homosexualité et l'apologie de celle-ci.
Pourquoi Top-Gun serait t-il un film gay? Parce qu'on y voit un grand nombre de scène dans les vestiaires des pilotes à la sortie des douches ou une scène de Volleyball avec des hommes musclés. Bon bref, si toute présence d'hommes dans des vestiaires à tendance homo, alors tous les sportifs qui partagent des douches ensembles sont des homos. Le calendrier des dieux du stade ne se vend pas que dans les boites fréquentées par des dragsqueen à ce que je sache (même s'il est certain que Guazziani cherche à toucher aussi ce public).
 Et puis c'est oublier la scène du bar où les mecs vont manifestement pour draguer... des femmes.
TopGun c'est avant tout un film d'action et je crois qu'il faut le prendre pour tel. Et comme on ne peut pas toujours faire de l'action que pour l'action, il faut un minimum de scénario, et là rien d'une histoire de gay refoulé mais l'histoire d'un mec qui cherche à se prouver à lui même sa valeur, le tout sur fond de relation d'amitié, de confrontation humaine et d'histoire d'amour. Enfin ça c'est pour que le film ne soit pas juste une succession de belles images (ce qu'il est mais pas que ça), parce que l'intéret c'est avant tout justement ces images
Non, en fait je crois que cet affirmation de l'homosexualité dans TopGun est due au fait que certains ont du  mal à accepter d'apprécier des films faisant en quelque sorte l'appologie des militaires (perso je ne les porte guère dans mon coeur mais je sais faire la part des choses), des gens qui ont du mal à regarder des films juste pour le plaisir des images. Il leur faut un fond psychologique et blahblahblah. Et puis Tom Cruise est scientologue alors il faut le casser un peu aussi, c'est un tout quoi mais qui ont peut à faire avec le film.

Alors film gay? Je pense que non et puis, on s'en branle: l'essentiel c'est qu'on prenne du plaisir à le regarder et moi c'est certainement pas pour les scènes dans les douches (quoique le fameux  "l'ennemi est dangeureux mais toi tu es pire que l'ennemi: tu est dangeureux et con" prononcé par Iceman justement de les douches , fait partie pour moi des répliques cultes que je ne me lasse pas d'entendre) ou celles du volley sur la plage, mais bien les scènes de combat aérien de même que les superbes scènes où Maverick enfourche sa moto (l'effet soleil couchant est magnifique), et bien sur il y a aussi la musique qui va derrière,  délicieusement 80s!

Publié dans cinema

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article