On va tous crever! (de la grippe A)

Publié le par Eric

Oh, je sais , mon titre est plus qu'alarmant! Mais, je ne fais que relayer (avec à peine un chouïa d'exagération) la folie qui s'est emparée des médias (en même temps que les autorités) de notre beau pays.
Parce qu'on est en face de quoi? De la grippe!!!!
La grippe! La même qui frappe chaque année. Alors elle a quoi de spécial celle-ci? Elle est plus virulente? Non, à priori la très grosse majorité des infectés est guéris en une semaine (contre parfois 3 à 4 pour la grippe saisonnière et guère plus qu'un gros rhume). Elle est plus contagieuse? Ca oui.
En clair on ne pourra guère éviter de l'attraper à moins que les mesures de préventions parviennent à repporter la grippe jusqu'à la disponibilité du vaccin (en peu plus d'ailleurs, il lui faut le temps d'agir à ce vaccin). Bon alors, forcément si tout le monde est touché, sur la quantité, il y aura des morts. Mais beaucoup plus qu'une grippe saisonnière? Plus, c'est sur! mais quand même pour la très grande majorité de la population, il n'y a pas lieu de s'affoler. Par contre , il y a quand même lieu d'être vigilant pour éviter de contaminer les sujets à risques. Je pense que cette explication était simple à donner sans être alarmiste.
Mais non, au lieu de ça on nous fait des gros titres à tous les journaux, on nous explique que c'est très grave, qu'attention, attention on risque de mourir, ....
Bref au nom du sacro-saint principe de précaution (le même qui fait lancer des alertes oranges par météo-france au moindre risque de pluie un peu forte) on sort la grosse cavalerie du genre: "on vous aura prévenu"! En clair, si comme celà est probable la grippe ne fait pas plus de victimes qu'une grippe saisonnière, le gouvernement nous vantera son efficacité, dans le cas contraire il pourront toujours nous dire qu'il l'avait prévu. Une fois de plus nous assistons au triomphe de la politique et de l'information "spectacle". Quand on aurait besoin d'explications claires, rationnelles, détaillées, précises, on nous vend du sensationnel! De toute façon, c'est bien connu le public est trop bête pour des explications raisonnées!!!
Et bien à dieu va! Prions ensemble pour qu'on ne soit pas touchés par cette maladie si terrible!
Sincèrement à tous mes lecteurs, protègez votre famille au mieux avec des gestes de précautions adaptées contre cette grippe surtout si vous avez des sujets sensibles dans votre entourage, et si jamais vous deviez être touché (ce qui est quand même tout à fait possible) je vous souhaite par avance un prompt rétablissement, mais par dessus tout je vous mets en garde contre la maladie la plus contagieuse du moment (et elle n'est pas mortelle celle-ci, enfin rarement): la connerie!


Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article