Vive la vieille au sac!

Publié le par Eric

Vous avez sans doute vu la vidéo qui tourne à peu -près partout sur Internet actuellement de cette vieille dame de Northampton déjoint, à grands coups de sac à main l'attaque d'une bijouterie par 6 racailles.

Ce qui est interressant dans cette vidéo, c'est de constater que de nombreux passants ne bougent pas d'un pouce jusqu'à l'intervention de la personne agée, et qu'il ne rentrent en action, que lorsqu'ils voient qu'elle les met en fuite.

C'est un peu un raccourci de notre société actuelle, où les racailles peuvent agresser librement une personne dans une rame de métro remplie sans que les témoins ne bougent les yeux de leurs chaussures, pissant dans leur froc, en se disant "pourvu qu'ils ne me remarquent pas".

Mais la vielle dame prouve qu'on peut se révolter face à la racaille; en quelque sorte, elle nous éclaire. Trop d'invidualisme a fait que personne ne vient en aide face à son prochain. Les racailles, elles,  s'entraident entre elles et elles savent que notre lacheté leur permet d'agir en toute impunité à 5 contre 1 devant 20  témoins. La vielle dame nous dit que ceci n'est pas une fatalité, qu'on peut leur tenir tête, Elle nous montre la voie: et ensemble, unis nous pouvons tenir tête aux racailles. La vieille a été la prémière à se lever pour montrer qu'on ne doit pas laisser faire; je suis prêt à la suivre, et j'espére que bien d'autres nous accompagnerons, car c'est à ce prix là que nous retrouverons notre sécurité et au delà notre liberté, liberté de circuler n'importe où sans avoir peur, liberté de s'habiller comme on veut sans craindre une agression, liberté d'être nous même tout simplement.

Publié dans actu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article